Identification

 
Login
Mot de passe
Demander une information
Vacances à Fuerteventura - 2009
18/09/2009
Réservation
  Après plusieurs heures de recherche sur les sites de voyagistes de dernière minute, nous avons choisi de partir à Fuerteventura, pour passer nos "vacances d'été".
22/09/2009
Plan de vol
  Comme prévu, c'est 3 jours seulement avant le départ que nous avons appris nos horaires de départ :
  • 26/09/2009 05:00 - 08:30 : Paris/Charles de Gaulle - Fuerteventura
  • 03/10/2009 09:30 - 14:30 : Fuerteventura - Paris/Charles de Gaulle
25-26/09/2009
Départ et arrivée

vue de l'htel depuis la chambre

Partis à 22h30 de Besançon, on arrive comme prévu à 02h45 à l'aéroport Paris - Charles de Gaulle. L'enregistrement des bagages est particulièrement long pile dans notre file ce qui retarde le départ de 20 minutes, mais après un vol assez chahuté à partir de l'Espagne, on atterrit avec 25 minutes d'avance à Fuerteventura. Encore une petite heure de bus avant d'atteindre l'hôtel. On y prend notre petit déjeuner. La chambre n'étant pas prête avant 12h30, on fait un petit tour des lieux, et hop, on se change vite fait pour aller bronzer et enfin se reposer un peu devant la grande piscine. La chambre est libérée à l'heure prévue, on apprécie les lieux et on va manger notre déjeuner. Comme lu sur internet, l'eau est payante et hors de prix (1.55 € les 50cl !). A moitié asséchés, on file se baigner dans les deux piscines du haut.

vue de l'htel depuis la chambre

27/09/2009
Premier jour : visite de l'htel et des alentours

vue de la côte de Costa Palma


le jardin botanique

Pour éviter d'être à nouveau assoifé, on décide d'aller le matin à la superette "maxicoop" de notre village Costa Palma, à 20 minutes de marche et d'y acheter boissons et apéros (il faut penser à tout...) L'après-midi, petite découverte des activités de l'hôtel, en particulier le jardin botanique, mais surtout toutes les piscines.

la grande fontaine

28/09/2009
Première plage
  Aujourd'hui, on récupère notre voiture de location : une petite polo bleue (pour changer :!). On en profite pour acheter notre stock d'eau : 12L ! Puis on décide d'aller sur une vraie plage un peu à l'extérieur de notre village. On s'engage sur des chemins esarpés et on arrive sur une petite plage en apparence tout à fait normal. On descend la petite pente qui la désert et on s'étonne d'abord de voir plein de gens sur transat derrière des buissons. Mais on découvre ensuite le pot aux roses !:C'est une plage de nudistes ! Peu importe, on voit un couple habillé un peu à l'écart et on décide de se mettre à côté.

plage de nudistes derrière Costa Calma

29/09/2009
Tourisme à Morro Jabble et dunes de Corralejo

dune de Corralejo, moi


dune de corralejo, sophie

Le matin, on décide d'aller à la pointe sud de l'île, à Morro Jable à une vingtaine de km de l'hôtel faire la zone commerciale et repèrer la plage touristique de Jania. On est passé aussi à côté d'un zoo plein de pérroquets en liberté. L'après-midi, cap sur la pointe nord de l'île pour retrouver les dunes de Corralejo inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. A peine quelques mètres dans les dunes et on se croit dans le désert, plus aucune ombre de vie à l'horizon. Ensuite, trempette dans une belle plage adjacente !

plage du nord de Fuerteventura

30/09/2009
Plage de Jania à Morro Jabble

plage de Jandia, la mer

A 15h, nous partons pour la plage de Jania et on s'y prélasse toute l'après-midi, On tente même un tennis de plage mais avec le petit vent c'est pas gagné du tout (3 échanges maxi...).

plage de Jandia, le phare

01/10/2009
Courses, plage de Biarca et côte ouest

playa de biarca vue d'en haut


la côte ouest

Après quelques courses à Morro Jable, on s'arrête sur la plage de Biarca : sensationnelle ! La vue est digne des cartes postales, la mer recouvre une partie de la plage pour ne laisser apparaître qu'une fine dune de sable et l'eau est bleue turquoise et transparente. Pour en profiter un max, on se dépêche de rentrer manger et on y retourne ! On retente un tennis de plage et on arrive jusqu'à 10 échanges ! Wahouu !

En fin d'après-midi, on va faire un tour du côté de la côte ouest. La mer est beaucoup plus agitée mais les paysages sont dignes de Lord of The Ring (c'est Sophie qui l'atteste) !

playa de biarca vue de la mer

03/10/2009
Dernière plage et piscine

sophie et sa serviette play-boy

Comme on doit rendre la voiture à 12H, on décide de se lever tôt (mais pas trop tôt quand même, on est en vacances !) et on file à la plage de Biarca. On profite des derniers moments sur le sable fin et même une petite baignade !

L'après-midi, on redécouvre notre hôtel et plus particulièrement ses piscines. On apprécie le point de vue et on parfait notre bronzage (ou rougeage pour Sophie qui s'est pris pour super tomate !)...

vue depuis la piscine de l'hôtel

03/10/2009
Départ
 

Levé à 5:00 et départ de l'hôtel à 6:30, décollage à 9:30 et arrivée à 14H35 heure de Paris, le vol a été moins secoué qu'à l'aller et c'est tant mieux, juste une petite frayeur dans le dernier virage de l'avion près du sol et à moitié dans les nuages.

 
   
Renseignements pratiques
Carte
carte de Fuerteventura